Investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier et bénéficier des dispositifs

Dans le neuf, les volumes sont pensés pour optimiser la surface habitable et les pièces distribuées dans un souci de fonctionnalité maximale. Les dernières normes en terme d’isolation phonique et thermique sont respectées et vous bénéficiez de la garantie décennale (responsabilité du constructeur pendant 10 ans).

Vous bénéficiez d’une réduction sur le montant des frais d’acquisition, puisqu’ils se situent généralement autour de 3 % contre 8 % pour l’ancien.
Acheter un logement neuf pour le louer, c’est aussi réaliser un investissement fiscalement avantageux, puisque le dispositif PINEL permet d’investir tout en diminuant ses impôts.

Rencontrez votre notaire afin d’envisager avec lui le meilleur investissement pour votre patrimoine.Les conjonctures changent, l’immobilier demeure. Acheter un logement neuf c’est toujours un bon plan !

  • Le conseil du Notaire

L’investissement immobilier ne doit pas se transformer en outil de gestion spéculatif à court terme du patrimoine. C’est dire qu’il faut veiller en premier lieu à la qualité de l’investissement (qualité technique, emplacement géographique, exposition, prix au m² par rapport au secteur, etc…) plutôt qu’aux avantages fiscaux.
A défaut, c’est prendre le risque de perdre une partie de la valeur de son patrimoine à terme.